Bit-Lit

FELICITY ATCOCK T5 : Les anges battent la campagne par Sophie Jomain

 Hei folk !

Je viens de finir de dévorer le cinquième tome de ma saga française favorite il est donc temps que je vous en parle. Pour ceux qui n’ont pas lu les quatre premier il vaut mieux vous arrêter là si vous ne voulez pas me détesté et filez lire les précédents en vitesse, parce que oui cette saga vaut vraiment le détour !

Anyway, on va commencer par un petit résumé de ce cinquième tome !

*La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.*

couv74500993
Par Sophie Jomain, aux Editions Rebelle.

***

Rappel rapide sur la fin du tome 4 :

Felicity avait réussi à ramener Adam auprès d’elle. Son père était de retour en enfer. Stan se complaignait dans sa solitude et sa tristesse d’avoir de nouveau perdu son âme sœur. Terrence pris d’une crise existentielle avait disparu.

Mon avis :

J’avais tellement hâte de me replonger dans cet univers qui m’avait tant manqué et je ne suis vraiment pas déçu de ce tome ! Il est explosif !

Pour commencer Adam va donner du fil à retordre à sa mère et pour gérer tout cela elle va devoir faire appel à sa tante ce qui ne la ravie pas du tout. Et on la comprend, sa tantine est suffisante et légèrement malsaine, qui en voudrait dans sa vie. Mais elle nous réserve des surprises ! Et bien sûr ça ne s’arrête pas là, papa Atcock étant de retour en enfer il va falloir se dévouer pour aller le chercher et comme vous vous en doutez, l’enfer, ce n’est pas de tout repos. Surtout quand on est accompagné du séduisant Stan et qu’on se retrouve en compagnie de Satan lui-même.

Felicity va devoir aller puiser en elle tout le courage qu’elle a en stock avec sa légendaire poisse et son franc ne parler pas toujours pratique dans ce genre de situation.

On va retrouver un ancien personnage qu’on pensait disparu qui pourrait bien être très utile à Felicity bien qu’elle ne soit pas vraiment heureuse de le retrouver. On a aussi le droit à quelques combats bien sympa et un retour en force de notre ange Terrence.

***

La descente au enfer était ce que j’attendais le plus, le bref aperçu qu’on avait eu de cet univers dans le tome précédent m’avait vraiment intriguée, et j’étais curieuse de voir si Sophie arriverait à en faire quelque chose de vraiment dérangeant et angoissant. Et bien pour moi c’est un pari réussi !

Les trois quarts du livre je les ai passé à me ronger les ongles attentant le coup de massue qui nous tomberais sur la tronche. Parce que si vous connaissez bien Felicity, vous vous doutez que quand elle réussit enfin à avoir ce qu’elle veut ça ne finis jamais bien.

Et bien pour un coup de massue sans fût un !! Cette fin de tome m’a achevé, bien que je suis sûr que ça ne sera pas définitif et que Feli est bien trop tenace pour rester là sans rien faire, j’ai tout de même versé toute les larmes de mon corps.

Donc avertissement, la reine du cliffhanger à encore fait des siennes ! Vous allez rager en attendant le tome 6.

En bref je n’ai encore rien à redire, tout était parfait !

Et vous alors quand avez-vous pensé ? Avez-vous verser des larmes de croco comme moi ?

HA DET !

Pour vous le procurer c’est par ici : Felicity Atcock : 5 – Les anges battent la campagne

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

