Coup d'oeil sur... (série)·Daredevil

Coup d’oeil sur… DAREDEVIL

Infos utiles (ou pas d’ailleurs ) : 

  • Genre action/Drama
  • Année de production 2015 (en cours de production S3 )
  • 13 épisodes par saison d’une durée de 55 minutes environ
  • Production Netflix Original
  • Début de saison 1 se passe juste après l’attaque des Chitauris dans le film Avenger de 2012
  • Et enfin petite info inutile, Michael C. Hall (Dexter) aurait pu enfiler le costume du démon de Hell’s Kitchen mais il n’en fût rien vu que notre petit Charlie Cox était bien plus adapté au rôle.

En bref :

Matt Murdock avocat le jour, justicier masqué la nuit, perd la vue étant enfant suite à un accident implicant des produits chimiques qui contre toute attente le rend bien plus fort, bien plus combattif qu’il aurait pu l’être en ayant encore ces deux yeux.

Notre cher Daredounet, oui oui vous avez bien lu, on est intime lui et moi 😉 , bref je disais, notre petit Daredounet essaye tant bien que mal de sauvé et aider les innocents de son quartier récemment dévasté, que ce soit en costard cravate bon marché ou en combinaison en latex rouge 🔞 j’hésite encore sur le pouvoir attractif de ce costume…  Daredichoux ne se laisse pas démonté et se bat pour faire de Hell’s Kitchen un quartier plus agréable et moins dangereux pour les honnête gens.

daredevil-1280jpg-782297_1280w
Matt Murdock / Daredevil

Alors qu’est ce que j’en ai pensé ?

Bordel, Merci Netflix !!! En grande fan de Marvel j’avais placé la barre très haute surtout ayant été ultra déçu par le film de 2003, on ne pouvait pas faire pire je pense… enfin, heureusement Netflix réussi à atteindre mon coeur en proposant un Daredevil à la hauteur de mes espérances, une réa quasi parfaite et des personnages à couper le souffle ! Je pense entre autre à Fisk qui reste à mes yeux un des « super vilains » le plus complexe et le plus réussi de l’histoire des « super vilains » mais aussi à Franck Castle alias le Punisher qui est joué à merveille par Jon Bernthal (Shane dans TWD ). Il emporte de loin la palme du plus émouvant dans mon coeur ! Et bien sûr pour vous rendre encore plus accro, tous les autres incarnent aussi parfaitement leur rôle, mention pour les perso de Karen, Froggy, ou encore Ben Urich.

Seule ombre au tableau : Elektra ! Mais ça c’est personnel, elle et moi ça ne l’a jamais fait je n’ai jamais compris l’utilité de ce personnage et elle a tendance à me filer des crises d’urticaires, j’en suis même venu à prier pour qu’elle est été évincé de la série mais mes prières n’ont mener nul part 😤

elektra1
Elektra

Si vous ne devez retenir qu’une chose c’est de filer immédiatement regarder cette série ! Tout de suite…j’attends… dépêchez vous je vais pas attendre ici des heures !


Avez vous déjà regardé les 2 premières saison dispo ? Quand avez vous pensez ? Quel sont vos perso favoris ?

Et si vous découvrez est-ce qu’elle vous tente ?

Pour vous procurer la saison 1 de Daredevil c’est par ici : Daredevil – Saison 1

HA DET !

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

