L'endroit du mois

L’ENDROIT DU MOIS DE JANVIER : Les îles de Lofoten, Norvège

Hei folk !

Pour notre endroit du mois de Janvier j’ai décidé de vous parler et de vous faire visiter les îles de Lofoten en Norvège. Bien que je n’ai jamais mis les pieds en Norvège, à mon grand désarroi, certainement comme beaucoup d’entre nous et que je n’ai pas les moyens de partir cette année, je me suis dit qu’en plus de vous donner des idées de voyages et de ravir vos petits yeux je pourrais vous faire voyager sans bouger de votre canapé. Alors, prêt à rêver avec moi ?

282283-nature-sea-sunset-water-reflection-mountain-snow-winter-Lofoten_Islands-Norway-Reine-Lofoten.jpg

 

Les îles de Lofoten, Norvège (Austvåg, Vestvåg, Moskenes, Flakstad, Gims)

L’archipel des Lofoten est situé dans le Nord de la Norvège, bien au-dessus du cercle polaire Arctique, ancré dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège. Si par chance vous y partez, attendez-vous à y découvrir de majestueuses montagnes ainsi que de sublimes fjord au bleu profond, mais surtout des températures bien au dessus de ce à quoi vous pouvez vous attendre, merci le Gulf stream !

Ces îles vous offrent diverses activités toute l’année comme  la pèche, le surf, les ballades en kayak, les randos, la plongé ou encore le ski en hivers.


J’avais envie de commencer par les Lofoten, parce que d’aussi loin que je m’en souvienne, c’est LA, où je veux aller avant de mourir ! Avant tout parce que l’histoire Viking y est plus qu’ancré (d’ailleurs vous pouvez y découvrir le musée viking Lofotr), mais aussi parce que c’est en vous baladant au-dessus du cercle polaire arctique que vous aurez le plus de chance d’apercevoir une aurore boréale et sans aucuns doutes, c’est ce qui fait partie des choses que je veux pouvoir admirer de mes propres yeux.


RÉGALEZ VOS PETITS YEUX :


MUSÉE VIKING DE LOFOTR :


Liens utiles : 

VisitNorway

Lofotr museum

Le Routard : Lofoten

(Les photos ont pour la plupart été prise sur le site de VisitNorway.fr ainsi que sur le site officiel du musée Lofotr)

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

