Coup d'oeil sur... (série)·Lucifer

COUP D’ŒIL SUR…LUCIFER

lucifer-saison-2-lucifer-roi-des-enfers-episode

CASTING :

  • Tom Ellis : Lucifer Morningstar
  • Lauren German: inspecteur Chloe Decker
  • D. B. Woodside : Amenadiel
  • Lesley-Ann Brandt: Mazikeen « Maze »
  • Kevin Alejandro : Dan Espinoza
  • Scarlett Estevez : Beatrice « Trixie »
  • Rachael Harris: Dr Linda Martin

SYNOPSIS :

Fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume pour remonter à la surface et rejoindre Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelé le « Lux », il dispose aussi d’un petit avantage qui lui permet de contraindre les humains à lui révéler leurs plus profonds désirs. Un soir, il assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie son frère, l’ange Amenadiel, sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.

CE QUE J’EN AI PENSE : 

Lucifer à toujours plus ou moins suscité un grand intérêt chez moi, rien de satanique je vous rassure, mais quand on met de coté le truc « seigneur des enfer » blabla, Lucifer n’est rien d’autre qu’un fiston rejeter par son cher père parce qu’il ne se conforme pas aux règles. Et l’anticonformiste que je suis ne peut qu’adhérer à se coté là du mythe du grand Lucifer.Et dans la série je trouve que ce coté de Lucifer, au final plutôt positif est correctement mit en avant tout en n’omettant pas qu’il est aussi le bourreau des plus mauvais et vicieux d’entre nous.

A savoir : La série est inspiré du comics du même nom sorti chez Vertigo (DC Comics)

L’univers :

Craignant la énième série policière j’ai hésité à me lancer (j’avoue avoir été convaincu par Tom Ellis:) ), mais j’ai été surprise de découvrir quelques chose de bien plus travaillé. Les enquètes policières ne sont pas au centre de la série, bien qu’il y en ai une nouvelle à chaque épisode. Je dirais plutôt qu’elles aident à faire avancer l’histoire, en découvrant d’autres facettes de Lucifer, en lui permettant d’évoluer et de comprendre un peu plus chaque jours les humains. (et parfois en regrettant de ne plus être en enfer pour torturer quelques pourris qu’il voit passer). J’espère que le coté « fantastique » prendra un peu plus de place dans la seconde partie de saison 2, qui vient de reprendre, sans forcément empiéter sur la partie policière et terre à terre.

Les personnages :

Clairement, la série repose presque en totalité sur les épaules de Tom Ellis aka Lucifer Morningstar, il incarne à la perfection se diable fatigué de bosser pour un père qui l’a déchu et qui décide de vivre parmi les humains. Il est incroyablement magnétique et envoûtant. Personnellement Tom Ellis par ont ne peut plus attraper dans ses filets avec se rôle qui ne fait que confirmer ses talents d’acteurs et sa faciliter à incarné des personnages fascinants et séduisants. Il sait aussi avec brio apporter une petite touche de folie et une grosse d’humour à la série qui permet à celle ci de sortir du lot.

Les autres personnages sont aussi très intéressants, même si pas vraiment transcendants. Chloé, l’inspectrice à ce petit coté femme forte et indépendante qui me plait tant de retrouver chez un perso féminin et le petit mystère qui plane autour d’elle et du lien qui la lie à Lucifer est vraiment très intriguant. (Je n’ai pas pu m’empêcher de me faire quelques théories dans ma petite tête mais rien de bien convaincant jusqu’à présent, vous en avez une ?)

La psy, Linda, qui va suivre Lucifer en thérapie est on ne peut plus importante. Effectivement c’est grâce à elle que Lucifer prend conscience de son égoïsme et de son extrême narcissisme (bien que ça ne changera pas beaucoup au fil de la première saison, c’est déjà bien de s’en rendre compte non ? 😉 ). J’ai apprécié aussi ça façon tout à elle ne nier les faits sur la véritable identité de Lucifer, alors que lui même se livre sans filtre à la jeune femme, prenant ça pour des sortes de métaphores jusqu’au jour où Luci lui dévoile sont vrai visage.

Petit kiffe perso pour Maze, bien que sont personnage ne soit pas exploité à sa juste valeur pour l’instant. Elle reste quand même une des nanas un peu bad ass de série vraiment classe, qui n’en fait pas des caisse et reste crédible. Petit plus pour la relation qu’elle va nouer avec Trixie.

Mon coup de cœur est pour Trixie, la fille de Chloé. Cette gamine est géniale, très intelligente et débrouillarde, elle a surtout réussit à me faire mourir de rire plus d’une fois avec son caractère bien trempé !

En bref, je vous conseil encore cette série, surtout pour découvrir Tom Ellis (si ce n’est pas encore fait) mais aussi pour passer un moment de détente en vous marrant bien et en suivant tous ce bordel divin que Luci va créer 🙂

Vous êtes tentez ? Vous avez déjà succombez ? Dites moi tout dans les commentaires.

Bonus :


Kisses, ha det bra !

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

