TOP

TOP 10 SÉRIES : Personnages féminins favoris

Hei ! 

Aujourd’hui c’est le TOP 10 de mes perso féminins favoris, dites moi en commentaire si vous retrouvez quelques uns des vôtres dans mon classement ou non, je suis curieuse 😉 Allez hop, on commence sans plus tarder par la dixième place !

10. Jane Doe dans Blindspot

Bien que la série ne révolutionne pas le genre, j’ai trouvé Jane particulièrement attachante et émouvante.

9. Tulipe dans Preacher

La série m’a complètement conquise (on en parlera d’ailleurs dans un prochain Coup d’œil sur…), et Tulipe est complètement démente. Sa première apparition est explosives et donne parfaitement une idée sur la femme à qui nous avons à faire !

8. Siobhan Kelly dans Banshee

Dans Banshee les personnages féminins attachant ça ne court pas les rues, mais Siobhan sort du lot. Avec son passé douloureux, sa combativité, son caractère fort et sa douceur caché juste au dessous de sa bonne grosse carapace, font un sacré bon mélange. Et il faut le dire, elle est carrément canon !

7. Mazikeen dans Lucifer

Le bras droit de Lucifer est la femme forte par excellence. Sur d’elle et de ce qu’elle veut, elle se donne les moyens d’atteindre ses buts. Bon…et avec son coté badass je signe direct, il ne m’en faut pas plus pour adhérer.

6. Liv Moore dans iZombie

Le genre de nana à s’attirer tout un tas d’emmerde, ça me fait toujours bien rire. Et puis sans Liv que serait ma série coup de cœur de l’année dernière !

5. Pam de Beaufort dans True Blood 

Pam est bien une des seules femmes dans TB que j’apprécie vraiment. Encore une fois c’est une femme forte, avec un caractère bien trempé qui ne recule devant rien. J’avais adoré voir craqueler sa carapace face à Eric ou encore Tara bien plus tard.

4. Torvi dans Vikings

Si je m’écoutais je mettrais toutes les femmes de Vikings dans ce classement (en oubliant Aslaug :p ), mais Torvi c’est démarqué un peu des autres dans mon cœur. Je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi mais on devine assez facilement une femme intelligente et forte derrière cette façade très renfermé et froide. Et son courage face à Erlendur m’a fait pousser un petit cri de contentement.

3. Spencer Hasting dans Pretty Little Liar

Spencer avait sans aucun doutes sa place dans mon classement. C’est elle qui à immédiatement attiré mon attention dans PLL malgré ses début assez rigides.J’aime tout particulièrement la femme qu’elle devient au fil des saisons, prenant de plus en plus confiance en elle, ne faisant plus vraiment attention aux regards et jugement des autres. Bon et je pense aussi que la personnalité et le caractère de Troian dans la « vraie vie » à fait pencher la balance en sa faveur.

2. Ophelia Mayer dans Sweet/Vicious

Série dont il faut absolument que je vous parle dans un prochain Coup d’oeil sur…,  Ophelia est le genre de femme avec qui je pourrais être amie sans en douter. Un peu bourrin, elle ne mâche pas ses mots, elle à aussi tendance à foutre les deux pieds dans le plat et à abuser un peu de l’alcool et de la fumette. Hilarante et attachante sont les deux mots qui lui corresponde le mieux. Et je survalide le coté héroïne loin des stéréotypes classique, elle ne fait pas deux mètres de haut, à de la chair sur ses os, des cheveux vert électriques, un gros coté geek et jure comme une charretière.

1. Lagertha dans Vikings

Ce n’est pas vraiment une surprise si vous avez lu mes derniers articles. J’ai eu un réel coup de cœur pour Lagertha dès le premier épisode de la série et depuis rien n’a changer, il a même pris encore un peu d’ampleur. Lagertha vous savez, c’est ce genre de personnage qui vous marque dès le début par des toutes petites actions et qui au fur et à mesure du temps devient encore plus fort, encore plus intéressant et qui ne vous déçoit jamais. Et contrairement aux autres personnages de la série Lagertha même si elle se retrouve face à des choix difficiles, des situations qui peuvent paraître insurmontables, elle les dépasse toujours là tête haute et toujours plus endurcit. Et croyez moi ce n’est pas le cas de tout le monde dans Vikings (je ne citerais personne…hein Rollo )

A vous dans les commentaires, min ulver ! 🐺

Ha det bra !

Publicités

6 réflexions au sujet de « TOP 10 SÉRIES : Personnages féminins favoris »

      1. On m’avait déjà conseillé iZombie du coup je pense que je me laisserais tenter, et j’avais aussi commencé Vikings mais sans trop savoir pourquoi je n’ai jamais été très loin… Il faudrait que je m’y mette un bon coup ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oh oui Vikings il le faut ! Avec la presque centaine de séries que je me suis déjà regardé celle ci sort définitivement du lot, j’ai rarement vu un aussi grand nombre de bons acteurs réuni dans une seule série. 😁

        J'aime

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s