Coup d'oeil sur... (série)·Preacher

COUP D’OEIL SUR…PREACHER SAISON 1

preacher-cast

PRODUCTION AMC / DIFFUSION FRANCE OCS


CASTING 

  • Dominic Cooper : Jesse Custer
  • Joseph Gilgun : Cassidy
  • Ruth Negga : Tulip O’Hare
  • Lucy Griffiths : Emily Woodrow
  • W. Earl Brown : le shérif Hugo Root
  • Derek Wilson : Donny Schenck
  • Ian Colletti : Eugene Root / Assface
  • Tom Brooke  : Fiore
  • Anatol Yusef : DeBlanc
  • Graham McTavish  : le « Saint des Tueurs »

SYNOPSIS

Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout, il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien…


CE QUE J’EN PENSE 

Je ne vous dévoilerais rien de l’histoire, du moins rien de plus que ce qu’il est dit dans le synopsis mais sachez que c’est une série plutôt audacieuse, hilarante et originale qui tient sans aucuns doutes ses promesses ! Alors bien que les fan du comics paru chez DC, peuvent être surpris par la trame narrative qui n’est pas vraiment fidèle à celui-ci, cela n’empêche pas  de retrouver l’univers décalé, décadent et blasphématoire au possible qu’ils avaient pu y découvrir. On y retrouve aussi une bonne dose d’humour noire pour mon plus grand bonheur. On peut aussi souligner la performance des acteurs principaux plus que convaincante et qui permet de découvrir un grand nombre de scènes cultes ! Impossible de ne pas mourir devant l’absurde de plusieurs d’entre elles.

preacher-season-1-post-101-tom-brook-fiore-cassidy-joseph-gilgun-1600x600

L’univers :

Pour le coup l’univers du comics est très bien retranscrite, entre l’ambiance western avec ses grandes étendus désertique et ses « cowboys » à la gâchette facile, le fantastique et ses anges, vampires et autres créatures bibliques ont est plutôt bien servit.

Les personnages : 

Je commencerai bien sûr par Jesse Custer le prêtre le moins prêtre du monde. Il jure, est violent, fume comme un pompier, boit tout autant et cache un passé plus que troublant. On s’attache facilement à cet homme complètement abîmé (et terriblement sexy dans le genre ancien bad guy). Je trouve pour le coup que Jesse est émouvant, bien que se ne soit pas le premier sentiment qu’il éveil en vous…

Tulipe O’Hare, femme que Jesse avait laissé derrière lui en même temps que son passé entre sans grandes difficultés dans la catégorie des femmes bad ass par excellence ! Sa scène d’entrée est mémorable ! Son caractère et sa facilité à usé de la violence font surement d’elle le perso le plus explosif de la série. Mais comme Jesse, la petite Tulipe finit par elle aussi vous émouvoir.

Mais mon gros coup coeur va à Cassidy ! Il est, et de loin, le plus drôle de tous. La plupart des scènes cultes le concerne et tous mes fous rires ont été déclenchés grâce à lui. Il est envahissant, parle beaucoup trop, donne son avis sur tous et s’attire tout un tas d’emmerde mais n’en reste pas moins lui aussi attachant et touchant.

Petit plus pour le duo Fiore et DeBlanc plus loufoque que jamais qui m’ont fait, eux aussi, mourir de rire.


En bref, il FAUT regarder Preacher, vous ne serez pas déçu ! Et vous aurez le droit à une fin de saison explosive (le mot ne pourrait pas être plus juste) et surtout une envie folle de continuer.

tumblr_o9s7r5pbma1r5rk9to3_r1_400

La saison 2 sera diffusé courant 2017, pas de date précise encore.

Kisses, ha det bra min ulver ! 🐺

 

Publicités

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s