New Adult·Romance

ROYAL SAGA T1 : Commande-moi ! par Geneva Lee

couv47415840

EDITIONS HUGO ROMAN / COLLECTION NEW ROMANCE

Saga de 3 tomes, les 3 sont déjà dispo

2. ROYAL SAGA : Captive-moi !

3. ROYAL SAGA : Couronne-moi !

lfgjjav7


PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR



Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.


Ce que j’en ai pensé ?


J’avoue avoir craqué sur ce livre en partie à cause de la couverture (j’adore le dégradé de bleu), au final le résumé ne m’attirait pas plus que ça. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé.

J’avais vraiment peur de retomber dans un énième cliché à la Cinquante Nuances de Grey et j’avais de quoi, étant donné qu’on retrouve presque le même le même schéma. J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois et j’ai sauté la moitié des scènes de sexe. Pourtant ça partait bien ! L’idée d’une romance au sein de la Royal famille, avec ses codes, ses obligations etc. Et si on occulte se coté Cinquante nuances, et qu’on oublie que l’auteur nous fou du cul toutes les deux pages et bien c’est une très bonne histoire. Mais je regrette vraiment que ce trop plein de cliché m’ai gâché ma lecture. Je croise les doigts pour que le second tome soit un peu plus profond avec peu être un peu plus d’histoire et un peu moins de sexe.

Je suis d’accord que la New Romance est caractérisé par la présence de scènes coquines mais il faut savoir les doser, et surtout en jouer si on ne veut pas que les lecteurs en fasse une grosse indigestion…

Heureusement les personnages sont attachant et très émouvant. Bien que Clara soit quelques fois aussi naïve que la cruche d’Anastasia Steele, elle à par chance un peu plus de profondeur. Le prince Alexander est, je trouve, plus travaillé que l’héroïne mais il reste tout de même un peu agaçant. Par contre Edward le frère de notre prince à élu une petite place particulière dans mon cœur, et il arrive au parfait moment pendant ce récit. Et la meilleure reste Pepper, la pire garce qu’on puisse imaginer mais qui à rendu ma lecture bien plus inintéressante. Vous allez certainement adoré la détester !

Malgré une lecture en dent de scie, quelques passages qui m’ont fait lever les yeux au ciel et du sexe un peu trop présent à mon goût, j’ai hâte de lire la suite ! Simplement parce que la fin de ce bouquin est pour le moins inattendue dans ce genre de romance et annonce un second tome bien plus intéressant que le premier. Avec un peu de chance tous ce que j’avais à reprocher à celui-ci sera effacer avec la suite, croisons les doigts.


Je vous le conseil ? Oui si vous n’êtes pas dérangé par l’opulence de scènes où nos personnages sont à poil ou quasi à poil. Oui si vous avez envie de découvrir une petite romance sympa à la cour royal d’Angleterre. Mais si vous avez déjà du mal avec les New Romance fuyez ce n’est pas avec celle-ci que votre avis changera, du moins je ne pense pas.

Les points positifs : Parce que j’ai quand même été très négative alors qu’au final il reste un bon livre dans son genre, je vais quand même revenir sur les points positifs. Des personnages bien développés, un univers original au sein de la royale famille, des personnages secondaires qui apporte un réel plus à l’histoire, une plume fluide et une fin assez surprenante.


 Vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Il vous tente ? Dites moi tous ça en commentaires  🐺

3 réflexions au sujet de « ROYAL SAGA T1 : Commande-moi ! par Geneva Lee »

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

