New Adult·Romance

LES BOTTES ROUGES par Fleur Hana

couv66293557

EDB EDITIONS 

telechargement


PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin. Il l’aide à pleurer. Elle lui apprend à aimer.
Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.


CE QUE J’EN AI PENSÉ ?


En général quand je commence un livre de chez EDB je suis sûr de ne pas être déçu et Les Bottes Rouges confirme bien ça !  Après seulement 100 ou 200 pages, la pleurnicharde que je suis s’était déjà réveillée… Bon certaines diront que j’ai la larme facile (et elles auront bien raison) mais cela n’empêche que je sais reconnaître un livre et une plume qui retransmet de vraies émotions. Et c’est le cas de Fleur Hana.

En général, je trouve que nos auteurs françaises (du moins celles que je lis) arrivent toujours à mener leurs romances d’une main de maître. On tombe rarement dans les clichés (sauf peut être sur le physique de nos beaux apollons, mais ça on aime non ? 🙂 ), et ici avec Angie et V on découvre une héroïne qui malgré son attirance indéniable pour le jeune homme ne va pas tomber la petite culotte quand il se comporte comme un enfoiré (enfin pas tout le temps) mais surtout elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire. En faite, elle est tout simplement humaine, elle n’est pas parfaite, ne fait pas toujours les choses bien mais elle les fait de la manière dont toi ou moi aurions pu le faire. Valentin rentre peut être un peu plus dans le cliché avec son coté bad boy coureur de jupons incapable de s’engager, mais encore une fois, j’ai trouvé que ses réactions étaient toujours justes, toujours très plausible, et il c’est montré en fin de compte très émouvant.

J’ai eu un gros coup de coeur pour Jonas, le père de V, j’aurais aimé le voir plus souvent (alors que ça n’aurait pas apporté tellement à l’histoire) mais j’ai adoré son caractère, sa sensibilité et cette relation très paternelle qu’il noue avec Angie.

Seule chose que je regrette un peu, c’est peut être cette fin un peu rapide. Mais finalement je ne sais pas si c’est parce que j’aurais aimé passer plus de temps avec nos héros ou si elle était tout simplement vraiment trop rapide.


En bref, même si vous n’êtes pas une chialarde comme moi je suis certaine que vous serez ému par cette histoire, elle se lit rapidement et la plume de Fleur Hana est vraiment agréable à lire. J’ai aussi beaucoup ri, c’est tout à fait le genre d’humour qui marche avec moi. Je vous le conseille sans aucun doute 😉

Ha det bra 🐺
2 réflexions au sujet de « LES BOTTES ROUGES par Fleur Hana »

    1. Tu l’as sur le site de EDB mais il mette la clé sous la porte bientôt alors je ne sais pas si tu peux encore commander.
      Franchement il est tellement bien ce bouquin, il faut que tu le lise !!

      J'aime

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

