Coup d'oeil sur... (série)·Good Behavior

COUP D’ŒIL SUR… GOOD BEHAVIOR

rgupfmucwni-market_maxres

DIFFUSION OCS

ocs-cinema-et-series


SYNOPSIS 


Letty Raines est une voleuse et arnaqueuse professionnelle dont les choix désastreux la conduisent, bien souvent, droit dans le mur. Tout juste sortie de prison pour bonne conduite, la jeune femme tente de se reconstruire en renouant avec son fils de 10 ans élevé par sa grand-mère. Malheureusement, Letty semble être un aimant à ennuis. Une vérité qui se précise lorsqu’elle se retrouve sur la route d’un tueur à gages. Une relation aussi dangereuse qu’excitante va alors rapidement se nouer entre eux.

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19564699Good Behavior (2016)Good Behavior (2016) – saison 1 Bande-annonce VO


CASTING


280559Michelle Dockery : Letty Raines

435038Juan Diego Botto : Javier

441297Terry Kinney : Christian

099101Lusia Strus : Estelle


CE QUE J’EN PENSE :


J’ai un peu commencé cette série par hasard au tout début de sa diffusion US et j’avoue avoir été sacrément bien surprise !

Je n’ai jamais regardé Dowton Abbey alors vous n’entendrez pas parler de ma surprise de retrouver Michelle Dockery dans un rôle aussi éloigné de Lady Mary, perso pour moi Michelle Dockery c’est; et restera, l’ex femme infidèle de Rick. J’avais détesté son rôle dans TWD et je faisais un peu un délit de faciès avec cette pauvre nana qui n’avait rien demandé. Pour le coup elle me fait complètement changé d’avis avec Letty, qui met en avant son incroyable jeu d’actrice.

Letty est un vrai poids mort. Drogué, cleptomane, alcoolique et ancienne taularde elle n’a pas un CV des plus reluisant. Mais Letty c’est surtout une femme qui à rencontré les mauvaises personnes et qui à fait, sans aucun doute, les mauvais choix. Dès le premier épisode, la jeune femme rencontre Javier, magnétique tueur à gage, se mettant sur son chemin et l’empêchant de faire son job Letty va se lier à cet homme au abord pas vraiment sain. Elle va lutter pour vaincre ses addictions pour recupérer l’amour de sa vie, son petit garçon, Jacob.

096075

Mais de toute cette noirceur va ressortir bien plus de positif que l’on pouvait l’espérer et souvent grâce aux personnes les moins probables. 

La relation entre Letty et Javier m’a immédiatement séduite, même si elle commence plutôt de manière assez malsaine. Ses deux personnes que la vie n’a pas épargné, aussi surprenant que cela puisse paraître, font ressortir le meilleur de chacun !

Le gros plus de cette série reste pour moi son visuel, tout est basé sur les détails, qui font ressortir toute la beauté de l’ensemble. Je pense surtout au dernier épisode de la série que j’ai trouver incroyablement bien pensé et très esthétique, notamment grâce au jeu de couleur utilisé sur nos deux acteurs principaux.


En bref, cette série est difficile à décrire correctement sans en gâcher l’essence, je pense sincèrement que c’est un petit bijou dont il ne faut pas se passer. Letty et Javier sont sublime et le visuel quasi parfait rend l’ensemble plus que digeste.  Je ne peux que vous la conseiller encore et encore !

La série à été renouvelé pour une saison 2 

Ha det bra min ulver ! 🐺
Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

