Romance

« ANOTHER STORY OF BAD BOYS », par Mathilde Aloha

couv7237017

EDITIONS HACHETTE ROMANS



PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?


CE QUE J’EN AI PENSÉ ?


Difficile de passer à coté d' »Another story of Bad Boys » qu’on a vu passer un peu partout. Mais quel déception…

Pour commencer je ne pense pas que ce bouquin soit vraiment mauvais, je dirais juste que la toute jeune auteure manque peut-être encore d’un peu de maturité et cela se ressent dans son écriture. Les dialogues sonnent plutôt faux et les répétitions gâchent vraiment la lecture. J’ai tellement ramé à finir ses 600 pages ! D’ailleurs l’auteure aurait pu faire plus court, long ne veut pas forcement dire bon ! On tourne en rond alors qu’il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant, un junkie sociopathe, des combats illégaux, des exs complètements tarés et rien de tout ça n’est exploités jusqu’au bout. On nous balance quelques infos, espérant nous tenir en haleine jusqu’au tome 2 et ça n’a définitivement pas marché pour moi.

Je n’ai pas trouvé non plus les personnages principaux exploité à leur juste valeur, Liliana et Cameron auraient vraiment pu être un couple explosif mais ils restent tout juste bons à me faire lever les yeux au ciel tellement ils sont clichés. Je tiens par contre à dire et souligné que les personnages secondaires sont quant à eux très attachants, si l’auteure avait fait le même job sur ses persos principaux, je pense vraiment que cette lecture n’aurait pas été aussi compliquée pour moi.

Autre petite chose dérangeante pour moi le manque d’émotion. Pourtant je suis le meilleur public pour ça ! Je pleure au moindre événement heureux ou triste et ça même s’il ne s’agit que d’une simple retrouvaille ou d’un simple souvenir émouvant.Une vraie pleurnicharde. Mais là rien ! Je suis resté stoïque…

Maintenant place aux points positifs, parce que c’est bien beau de se montrer aussi dure, mais au final je suis peux être devenue un peu trop exigeante avec mon genre littéraire favori. Les romances et moi c’est une grande histoire d’amour 😉 Je pense malheureusement ne pas être la cible pour ce genre-là. Mais il y a bien une cible : Les adolescents(es) ! Et quoi de mieux qu’une romance qui leur parle pour faire lire nos jeunes ado ? Alors oui l’écriture n’est peut-être pas encore parfaite, mais l’auteure a le temps de s’améliorer, ne dit-on pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ? Je trouve ça important aussi de donner leur chance au plus jeune et ce n’est pas comme ci se roman était vraiment mauvais ! Avec l’expérience et un peu plus de maturité, je pense vraiment que ses prochains romans pourraient devenir très intéressants !


En bref, un roman qui vise plutôt une cible adolescente, mais qui mériterait un peu plus de maturité et d’aboutissement.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ha det bra min ulver ! 🐺

2 réflexions au sujet de « « ANOTHER STORY OF BAD BOYS », par Mathilde Aloha »

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

