Contemporain·New Adult·Romance

« ROOM HATE » par Penelope Ward

couv40809308

EDITIONS HUGO ROMAN/ COLLECTION NEW ROMANCE

lfgjjav7


PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR 


Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont resurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.


CE QUE J’EN AI PENSÉ


Une romance entre l’explosion et la douceur, la tendresse et la colère et ça donne plutôt un très bon mélange.

J’avais lu quelques mauvais avis sur ce bouquin, qui concernait surtout un événement dans celui-ci, mais ce coup ci, je me suis dis qu’il serait bon de me faire mon propre avis. Je ne m’attendais pas à grand chose ce qui m’a sans aucun doute permis d’apprécier encore bien plus ma lecture !

Alors oui l’histoire à quelques petites faiblesses, mais la totalité est fluide et douce. L’écriture de Penelope Ward est clairement addictive, il m’a fallu seulement 3h pour finir ma lecture et j’était incapable de lâcher ma liseuse.

Je me suis attaché aux personnages assez rapidement malgré leur coté assez « excentriques » ( et c’est peu de le dire étant donné que Justin à choquer toutes les âmes sensibles en buvant le lait maternel de son amie dans son café ! ). J’ai aimé la douceur de Patch (Amélia) et le caractère explosif de Justin. Et sans rencontrer Nana, la grand mère de Patch, on l’aime sans grands efforts.

Pour ce qui est de la romance j’ai eu un peu peur du triangle amoureux en voyant que Justin était engagé avec Jade, mais tout se goupille de façon naturel.J’ai apprécié tout particulièrement la seconde partie de roman, bien plus touchante à mon goût. Bien sûr la pleurnicheuse que je suis a versé sa petite larmichette ( certainement mon gène de maman qui s’est réveillé, haha ).

Justin et Patch sont le genre de couple que j’aime énormément, ils ne se cachent rien, parle beaucoup et malgré les situations qui peuvent être synonyme de dispute et d’angoisse ils les gèrent comme des adultes ce qui est assez rare dans ce genre de récits.

Les scènes de sexe sont très rares, en tout et pour tout il en à 5 ou 6, on est donc loin du roman new adult qui en comporte toutes les 4 pages et qui commence à me lasser avec le temps.


En bref, une romance qui ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais qui à ses originalités, une plume addictive et des personnages attachants (bien que je puisse comprendre qu’ils ne le soient pas pour tout le monde). C’est tendre, c’est beau mais ce n’est pas simple. J’ai adoré et je ne peux que le conseiller mais je suis consciente qu’il ne peut pas plaire à tout le monde.

Vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

HA DET BRA MIN ULVER ! 🐺
6 réflexions au sujet de « « ROOM HATE » par Penelope Ward »

    1. Oui j’ai vu ça sur Twitter, mais franchement je trouve ça dommage de passer à côté d’un bouquin pour un tout petit détails qui ne représente que trois page dans une histoire. Et puis c’est juste du lait maternel hein pas de la m*erde 😂
      Moi j’ai adoré, c’est tellement une jolie histoire d’amour pleine de tendresse.

      J'aime

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

