Avis sur les Pilot·Taken

[TVSHOWS] Pilot « Taken »

taken-saison-1


SYNOPSIS


Après avoir vu sa petite soeur se faire tuer par des terroristes dans un train, Bryan Mills, ancien militaire est engagé par la CIA pour mener une opération mortelle. Un travail qui va lui apprendre un ensemble de compétences très particulier et très dangereux.


Pour poser un peu le contexte de la série pour eux qui n’en aurait pas entendu parlé, on retrouve ici l’univers des films, du même nom, pour en faire un prequel. Qui est vraiment Bryan Mills, comment en est y arrivé là, comment a t-il acquit toutes ces compétences ?  Toutes les questions qu’on a pu se poser sur le passé de Bryan est censé trouver sens avec cette série.

Alors qu’est-ce que donne le pilot ?

Le rythme est bon, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les scènes d’actions pourraient certainement être mieux, mais en même temps il ne faut pas oublier que Bryan n’est qu’un simple soldat pour l’instant donc ce serait assez logique qu’il ne soit pas vraiment encore au niveau. Les émotions sont bonnes, bien qu’on n’est pas vraiment le temps de s’attacher et d’être triste pour la mort de sa sœur.

Il me manque quand même une certaine cohérence dans le scénario, étant donner que l’action est censé se passer dans la « jeunesse » de Bryan, et qu’on retrouve toute les technologies de maintenant, exemple avec l’iPhone de notre héro qui fait un peu tache dans le décor si on y réfléchis bien. Et peut être aussi l’âge de notre acteur qui aurait mérité 5 ans de moins. (Simplement pour la cohérence scénaristique)

Clive Standen, incarne à la perfection l’incontournable Bryan Mills, même si c’est compliqué d’oublier la performance de Liam Neeson  ! Le reste du casting semble plutôt sympa, difficile d’avoir un réel avis sur eux après ce simple pilot.

Ce que je crains :

Une énième série à la NCIS ou autre bouse du genre. J’espère que les créateurs ne tomberont pas dans la facilité au risque de voir leur série bider !

Est-ce que je vous la conseille ? 

Oui, bien que ça ne soit pas la série de l’année. Si vous êtes un peu trop pointilleux et que vous avez adoré les films, je ne suis pas sur que vous accrochiez à cause des détails pas tout à fait cohérents mais si vous aimez les séries d’action et que vous avez appréciez les films ou que vous aimeriez en apprendre plus sur la vie de Bryan Mills et bien vous pouvez foncer.

Publicités

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s