Coup d'oeil sur... (série)·Mary Kills People

COUP D’ŒIL SUR… MARY KILLS PEOPLE

3000-x-1689-mary-kills-people-double-size-72dpi


SYNOPSIS


La série se déroule autour de la vie du Dr Mary Harris, une mère célibataire surchargée de travail et médecin de l’ER qui fait aussi le clocher comme un ange souterrain de la mort – travaillant en dehors de la loi pour aider les patients qui veulent mourir selon leurs propres conditions. Jusqu’à présent, Mary a réussi à rester sous le radar, mais les affaires sont en plein essor, et sa double vie se complique.


CASTING


  • Caroline Dhavernas : Dr Mary Harris
  • Jay Ryan : Joel / Ben
  • Richard Short : Des
  • Lyriq Bent : Frank
  • Abigail Winter : Jess Geller, fille de Mary
  • Grace Lynn Kung : Annie, infirmière et collègue de Mary
  • Katie Douglas : Naomi
  • Alexandra Castillo: Louise
  • Greg Bryk : Grady

CE QUE J’EN PENSE ?


Etant donné que je n’en avais encore jamais entendu parler avant de me lancer, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais je me suis dis qu’avec une saison dispo de 6 épisodes je ne risquais pas grand chose.

La série aborde quand même un sujet très controversé et qui fait encore aujourd’hui énormément débat, le droit de décider de sa mort ou le « suicide assisté » ! Il l’aborde avec justesse sans jamais vraiment prendre partie pour l’un ou pour l’autre coté. Pour ou contre, peut importe, il traite leur sujet parfaitement. Humour de Mary kills people est très noir, et j’adore ça, c’est parfait pour décomplexé le sujet un peu trop sérieux de la mort. Mary le manie à merveille et Des n’est pas en reste non plus.

J’ai accroché immédiatement avec le personnage de Mary que je trouve incroyablement charismatique et très touchante dès le premier épisode. Elle est tiraillée par une tonne de sentiments contradictoire, elle n’est jamais vraiment sur de ce qu’elle fait, mais continue tout de même parce qu’elle ne peut pas faire autrement, elle en a besoin.

mary_kills_people_caroline_dhavernas_1

Pour Des ça à mit du temps avant que j’accroche réellement, mais il a finit par m’avoir avec son sarcasme et son énorme fragilité. Mary sans Des ça ne marche pas, ça c’est clair. C’est sans aucun doutes son Robin !

J’accroche bien moins avec le côté lunatique de Joel/Ben, je n’ai pas de mal à comprendre à quel point ça doit être difficile de faire la part des choses entre son boulot et Mary mais disons le, il m’a gonflé ! La seule chose qui le sauve reste peut-être le dernier épisode qui l’a fait légèrement remonter dans mon estime, et puis il faut le dire aussi, lui et Mary ils sont vraiment parfait ensemble.

Mention spéciale et futile, au look carrément canon de Nicole la sœur de Mary !

x240-zxd


En bref, je ne pense pas avoir besoin d’en dire vraiment beaucoup plus sur cette série fantastique et extrêmement drôle et émouvante. Il faut juste que vous sautiez le pas et que vous filiez là regarder !

2 réflexions au sujet de « COUP D’ŒIL SUR… MARY KILLS PEOPLE »

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

