Non classé

COUP D’ŒIL SUR…MARVEL’S IRON FIST

marvel_s_iron_fist

PRODUCTION ORIGINAL NETFLIX

CASTINGS


  • Finn Jones : Danny Rand / Iron Fist
  • Jessica Henwick : Colleen Wing
  • David Wenham : Harold Meachum 
  • Jessica Stroup : Joy Meachum
  • Tom Pelphrey: Ward Meachum 
  • Ramon Rodriguez : Bakuto
  • Sasha Dhawan: Davos

CE QUE J’EN AI PENSÉ


 

C’est clairement dans ces moments là que je me rappelle pourquoi je préfère me fier aux avis trouvé sur les blogs ou sur la toile et d’éviter à tout prix de lire le critiques presse.

Alors oui je vous l’accorde, notre Iron Fist ( je ne me suis jamais fait à ce nom d’ailleurs certainement du à mon esprit mal placé ! ), est beaucoup moins sombre que mon Daredounet, qui et définitivement hors catégorie, mais ça ne lui empêche pas d’intriguer et surtout de faire passer un super moment !

Danny Rand agit et réfléchis parfois comme un enfant, ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’il a grandi loin du monde de taré dans lequel on vit, et au final c’est ce qui le rend attachant, doux et lumineux. On à parfois besoin de super héros dans son genre, tout ne peut pas toujours être sombre, glauque et sanglant.

Les scènes de combats sont agréables à regarder, il manque peut être d’un peu de niveau, mais la série n’a abattu que quelques cartes, je ne me fais donc pas de soucis, la saison 2 risque de s’annoncer bien plus élevé et travaillé sur ce point. Cela n’empêche d’ailleurs pas de retrouver de scènes épiques, tel que dans le dernier épisode, ou encore des combats originaux, comme avec l’ivrogne dans l’épisode 8.

Les dialogues sonnent parfois un peu creux, mais sincèrement on a vu bien pire et en aucun cas cela ma empêché de passer un super moment et de dévorer le 13 épisode en moins de deux jours !

J’ai aimé aussi que la romance de Danny ne prenne pas le pas sur tout le reste comme ça avait pu l’être chez DC avec Arrow et Felicity. Ici, elle a un but, et apporte quelque chose à l’histoire sans être le centre de l’attention.

Seul petit truc qui m’a rendu chafouin c’est le manque d’un vrai super vilain, oui il y a Madame Gao, la Main, ou encore Harold qui est loin d’être un gars sympa. Mais rien de semblable à ce qu’on à l’habitude de voir chez Marvel.

Le dernier épisode annonce une saison 2 épique avec un Danny remonté à bloc et près à développer les capacités qui lui manque pour devenir un véritable Iron Fist !

marvel-serie-actu-netflix-ironfist


 

En bref,  je vous conseille mille fois de ne pas vous fiez à ce que vous avez pu voir passer dans la presse, Iron Fist est une série à voir et je vous assure, vous allez aimer ! De belles scènes de combat, un scénario agréable, des personnages attachants, vous avez tout pour vous éclater.

Publicités

3 réflexions au sujet de « COUP D’ŒIL SUR…MARVEL’S IRON FIST »

    1. Elle est top je te la conseille vraiment 🙂 Haha mais moi j’ai jamais réussi à me faire à ce nom de super héro, je m’imagine constamment un espèce de vieil acteur porno qui avait du mal à ce trouver un nom de scène 😂

      J'aime

  1. J’aime bien le personnage principal et son histoire. J’ai bien aimé l’intrigue même si parfois je trouvais que ça tournait autour du pot. Par contre, personnellement, je trouve que les scènes de violence sont terriblement hardcore, il y a des choses que j’aurais aimé ne pas voir. Il y a trop d’images où on voit les personnages se faire tuer de façon horrible, de sang froid, et je ne m’y attendais vraiment pas. Une série trop violente à mon goût, mais je continuerai de regarder parce que j’aime bien l’histoire derrière tout cela.

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s