Coup d'oeil sur... (série)·Hero Corp

COUP D’ŒIL SUR…HERO CORP

Hei min ulver !

Après un petit moment d’absence, ( cause : déménagement et tout ce qui va de paire avec ), je suis de retour avec un Coup d’œil qui me tient à cœur.

Avec la diffusion de la saison 5 qui commencera le 24 Mai sur France 4 à 22:45, je suis un peu obliger de vous faire cet article maintenant histoire de vous tenter si ce n’est pas déjà fait !

Alors bienvenue dans mon coup d’œil sur… Hero Corp.

ob_db4f47_herocorp-date2


CASTING


Acteurs principaux

  • Simon Astier : John, « Bouclier Man »
  • Alban Lenoir : Klaus, « Force Mustang »
  • Sébastien Lalanne : Doug, « Sérum »
  • Gérard Darier : Stève, « Brasier »
  • Agnès Boury : Mary, « Renaissance »
  • François Podetti : Burt, « Acid Man », « Captain Shampooing » ou « Tornado »
  • Arnaud Joyet : Stan, « Mental »
  • Philippe Noël : Cécil, le maire, « Captain Transformation »
  • Étienne Fague : Mique, fils du maire, « Réception »
  • Aurore Pourteyron : Jennifer, « Sirène »
  • Stéphanette Martelet : Miss Moore, assistante de Neil Mac Kormack (principale à partir de la saison 3)
  • Christian Bujeau : Ethan Grant, « The Lord » (principal saison 1, récurrent saison 2)
  • Lionnel Astier : Neil Mac Kormack, « Infusion » (saison 2 à 4, invité saison 1)
  • Arnaud Tsamere : Karin, « Captain Sports Extrêmes » (saison 3 à 4, invité saison 1, récurrent saison 2)
  • Jennie-Anne Walker : Claudine, la sœur jumelle de John. (saison 3 à 5)

5 Saisons, 93 épisodes


SYNOPSIS :

À la suite d’une guerre dans les années 1980, il est décidé de créer l’agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les super-héros afin de maintenir un climat de paix. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète et dans le département de la Lozère se trouvent les retraités, mis au rancart, démissionnaires, démasqués, pas-formés. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclats lorsque réapparaît The Lord.

Face au retour de The Lord, le plus grand super-vilain de l’Histoire, le village est démuni. Selon une prédiction, John est l’unique solution face à ce danger que Hero Corp préfère garder sous silence.

John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante. Il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu’ils n’ont pas l’air décidés à le laisser partir.


CE QUE J’EN PENSE :

Si vous me suivez sur Twitter, ça ne dois pas être un secret pour vous, je suis complètement fan de cette série française signée Simon Astier. Complètement décalée, pas toujours réussi, elle a sans grand effort réussi à venir ce faire une grande place dans mon coeur de sérivore. C’est le genre de série que je peux regarder vingt fois sans jamais me lasser.

L’univers :

En commençant Hero Corp vous aller atterrir dans un univers assez particulier. Paumé dans un village de Lozère, moisisse les super-héros d’antan. Ils sont tous complètement décalé pour ne pas dire quelques fois complétements cons. Et c’est pour ça qu’on les aiment à vrai dire. Ses super-héros moisis vont donc se retrouver à devoir affronter un super-vilain pas vraiment mort et tenter de retrouver une crédibilité qui est l’ai complètement…(morte je veux dire ! ). Entre effets spéciaux pas vraiment spéciaux et super héros pas vraiment super, vous vous régalerez de l’humour décalé des Astier.

Les personnages :

On va commencer par mon favoris, Klaus, qui est à l’origine de beaucoup, beaucoup de fou rire et de phrases cultes. Je l’aime pour ça vulgarité, sa douceur (malgré le fait que ce ne soit pas la première chose que l’ont remarque chez lui !), son amitié indéfectible avec John qui est sans doutes la bromance la plus cute que j’ai eu l’occas de voir. Surtout quand on sait que les deux acteurs sont aussi proche hors caméras.

Klaus c’est l’homme viril par excellence qui n’assume pas du tout son coté féminin, allant même jusqu’à renier sont vrai pouvoir au profit de celui d’être l’homme le plus fort du monde. Klaus c’est le gars qu’éléve des cochons dont ta jamais entendu parlé, qui donnent une viande qui fait mal à la tête. Klaus c’est le gars sur qui tu peux compter. Klaus c’est le gars qui fait des rêves chelous. Klaus c’est le gars qui gueule PINAAAAGE à tout va ! Klaus c’est le gars qu’on aime.

Passons à John, notre héro. John c’est pas vraiment le gars que tu apprécie tout de suite. Il peut paraitre froid voir même des fois pas vraiment tendre avec les autres mais tu finis par le cerner, et puis tu l’aime. Il se retrouve rapidement à de voir endosser des responsabilité pas vraiment facile pour le gosse capricieux qu’il est, mais il va s’en sortir…pas trop mal…du mieux qu’il peut. John il a été vecteur de pas mal de fou rire aussi et je crois que c’est ce que je préfère chez lui, il te fait rire sans même se rendre compte qu’il est drôle.

John c’est le gars qui libère le super-vilain alors qu’il est là pour l’anéantir. John c’est le gars qui se cache sous du sable. John c’est le gars qui se fait piquer par une raie des bois. John c’est le gars qui porte les autres sur ses épaules. John c’est le gars le moins con du village. John c’est le gars qu’arrive a se noyer alors qu’il sait nager. John c’est l’étranger. John c’est aussi des fois l’ennemi. Mais John c’est surtout un super pote !

Un gros plus pour Burt, qui passe de l’acide ou shampoing doux avec dignité…ou pas et Araignée Man, qui met des baffes avec talent.

On a bien sur toute une flopée de super vilain entre autre, The Lord, Hoodwing, Eraste, Claudine…

 

En bref, il faut absolument que vous découvriez cette série si ce n’est pas déjà fait. Déjà elle est française et les bonnes séries  française ça ne cours pas vraiment les rues, ensuite elle est signée Simon Astier, j’irais presque jusqu’à dire que c’est gage de qualité. Et il faut être honnête on s’est tous déjà demandé ce que donnerait une bonne grosse bande de bras cassés à la place de nos super-héros bien connu du grand public. Pour les plus réticents à se lancer, tenté au moins de passer les premiers épisodes pour bien être sur de ne pas accrocher il faut parfois un peu de temps pour apprécier les bonnes choses.

 

HA DET !

Publicités

Donne moi ton avis, exprime toi ici c'est fait pour ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s